Les affiches seront collées à la mi-juin et décollées dans la première quinzaine de septembre.
Afficher à la mi-juin, cela signifie qu’il faut les œuvres aux environs de la mi-mai.
Un mois entre ces deux échéances, ça peu paraître long, mais il y a pas mal de travail avant le collage proprement dit.
Quelques conseils pour les œuvres :
Elles devront être faites sur du papier classique de 80g/m2, à votre disposition à la Maison du Partage, 162 avenue de la Libération, à Vinon (tél : 04 92 79 37 62). Vous avez droit à un peu de brouillon.
La dimension et la forme des œuvres ne sont pas imposées, mais il est recommandé de produire sur du format A0 (120cm/84cm).
Ça peut être un peu moins, mais rien n’empêche de faire plus grand, au contraire.
Les œuvres peuvent être des peintures, acryliques, crayons, pastels, posca. Mais aquarelle et marqueur sont exclus.
Et il n’y a pas que des tableaux dans la vie. On peut choisir d’écrire un texte, un poème, et de l’envoyer manuscrit ou imprimé. Il sera affiché comme les autres créations.
Un thème ?…
Solidarité, démocratie, dignité humaine et respect des consciences, voilà les axes de toutes les actions du centre social.
La Maison du Partage et ses équipes entendent bien réaliser quelques créations. C’est sur ces valeurs qu’elles s’appuieront.
Néanmoins, ne bridez-pas votre créativité, il ne s’agit pas d’une contrainte définitive, et faite surtout comme vous le sentez.
Important :
Les enregistrements sonores illustrant ce travail sont bienvenus. Ils seront accessibles par un QR code collé sous l’affiche.
Enfin, n’oubliez-pas:
Un coup de vernis en bombe sur chaque face. Le vernis, ça étanchéise un peu. Donc au recto cela évite une trop rapide dégradation due aux intempéries et au verso cela empêche des bavures de peintures sur les murs.
La Maison du partage attend vos créations…