Formation des salariés du secteur privé
Tout salarié peut bénéficier de la formation professionnelle continue. Elle a pour objet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle des travailleurs, de permettre leur maintien dans l'emploi, de favoriser le développement de leurs compétences et l'accès aux différents niveaux de la qualification professionnelle, de contribuer au développement économique et culturel, à la sécurisation des parcours professionnels et à leur promotion sociale.
Dispositifs d'accès à la formation professionnelle
Formations prévues par l'entreprise
Congés de formation
Bilan de compétences
Où s'adresser ?
3939 Allô Service Public
Pour obtenir un complément d'informationPar téléphone
3939
Coût : 0,15 € / minute + prix de l'appel (
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Répond aux demandes de renseignement administratif concernant les droits et démarches.
Depuis l'étranger ou hors métropole : +33 (0)1 73 60 39 39 uniquement depuis un poste fixe (coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays et les opérateurs).
Pour en savoir plus
- Recherche d'une offre de formation professionnelle continue - Information pratique - Réseau des centres d'animation, de ressources et d'information sur la formation (Carif-Oref)
- Site du Fonds de gestion du congé individuel de formation (Fongecif) - Information pratique - Fongecif
- Site du Centre pour le développement de l'information sur la formation permanente - Information pratique - Centre pour le développement de l'information sur la formation (Centre Inffo)
- Trouver sa formation à distance - Information pratique - Ministère chargé de l'enseignement supérieur
- Répertoire national des certifications professionnelles - Information pratique - Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP)
Voir aussi...
Validation des acquis de l'expérience (VAE) (particuliers)